dimanche 28 septembre 2008

Gamelle Trophy VTT

28 septembre 2008, Sillé-le-Guillaume (Sarthe, 72-France).

Kris s'attaque aux 57 km et 1400 m de dénivelé positif.
346 sur 384 en 4h28'.
L'un des parcours les plus difficiles avec la Rochefortiche et le Roc d'Azur.

Le site de la Gamelle Trophy VTT


samedi 27 septembre 2008

Trail de la Gamelle Trophy

27 septembre 2008, Sillé-le-Guillaume (Sarthe, 72-France).


2ème participation des galopins au trail de la Gamelle dans la très belle forêt de Sillé Guillaume et tout comme l'année dernière le temps était au plus beau, parfait pour courir dans des bonnes conditions. Un bon trail de 15 kilomètres avec son lot de pierres et de racines (heureusement qu'on s'est échauffé avant). Les 5 premiers kilomètres ont été très roulant, au point de snober le premier arrêt buvette. Les 5 autres kilomètres ont été plus difficiles avec de belles grimpettes et les belles descentes qui vont de paire. Petit (mais vraiment petit) réconfort sur le ravito des 10 kilomètres et on a pu repartir fort sur les 5 derniers kilomètres qui nous réservaient une surprise sur la fin : le profil de la course montrait bien qu'il fallait prévoir un peu de force pour la dernière cote mais la difficulté de fin de course a plutôt été un passage de souillasse qui donnait l'impression de courir sur du sable mouvant, bien cassant pour les derniers efforts !


Tof V a collé au bask' de son coureur virtuel avec une bonne moyenne de 6'12'' au kilomètre
Yano a collé au bask de TofR à une moyenne de 5'20'' au kilomètre

Une bien belle matinée qui s'est terminée par un bon sandwich au soleil, comme l'année dernière et en espérant retrouver tous ces éléments l'année prochaine...

Résultat complet ici

mardi 23 septembre 2008

Triathlon de La Baule

21 septembre 2008, La Baule (44-Loire Atlantique, France).



1 000 inscrits à l'épreuve triathlon Découverte (500m nage, 20 km vélo, 5 km course) et un seul représentant galopin à prendre le départ : l'infatigable TofV ! Pas vraiment seul puisqu'un beau groupe de supporter (l'intendant Phiphi, Titi, Yano et Isa) avait aussi fait le voyage pour profiter de cette belle dernière journée estivale.
Le départ est donné sur la plage, il faut un peu de courage pour se jeter dans l'eau à 17°.
-vidéo à venir ...-
TofV sort dans les 500èmes. C'est un bon début ... L'épreuve vélo est malheureusement un peu moins rapide et le bon temps de course à pied ne suffit qu'à rattraper une 40aine de place.

Résultat finale : 729ème soit 271 personnes derrière lui si l'on compte les inscrits mais seulement 191 personnes si l'on ne prend en compte que les participants. L'objectif de finir au dessus des 200 derniers ne sera donc pas validé par Cécile et TofV retourne au Mans sans avoir gouté au saucisson Sarthois au chocolat.

Les petites soe
urs sont parfois bien strictes ...




Résultats :
Nage : 20'31, vélo : 55'19, course : 22'52 soit un total de 1h38'41 pour une moyenne de 15,50
Le classement est ici


Photos :
Les photos des Galopins au triathlon de La Baule

dimanche 7 septembre 2008

Le Raid des Châteaux 2008

6 septembre 2008, Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire, 37-France).



Site de l'organisation : http://raiddeschateaux.com


Destination Azay-le-Rideau ce samedi matin pour participer à la sixième édition du "Raid des Château".

Départ 9h, 3 équipes engagées :

- Galop'1 : les Ros'Bros.
- Galop'2 : Tof et Julien (néo-galopin).
- Galop'3 : Yano et Yvan.

La matinée annonce une journée ensoleillée, les nuages sont tenus en respect par un vent soutenu : il vaut mieux rester à couvert dans le sous-bois.


Agrandir le plan


+ L'épreuve démarre avec 18km de VTT orientation qui permettent de faire connaissance avec notre terrain de jeu étiré entre Azay et Villaines-les-Rochers (réputé pour sa vannerie d'osier) : c'est une succession de montées courtes et raides mais les chemins sont roulants, les pluies des jours précédents ont laissé quelques flaques deci - delà.

+ On enchaîne : 10km de VTT road-book.

+ Puis 30 minutes de pause ponctuée d'un jeu d'adresse - lancer des boules dans un seau - et d'une spéciale VTT chronométrée pendant 2 minutes, à toc - une montée ardue, une descente en slalom entre les arbres, une rampe finale à 45°.

+ 10 km de VTT avec carte.
+ 5 km de course d'orientation à pied dans la forêt d'Azay.
+ 7 km de VTT pour rallier le point de départ et franchir un pont de bois et de fortune tendu sur l'Indre.
+ 3 km de course d'orientation dans le village jusqu'à rallier le point d'embarquement canoë en amont du château d'Azay.
+ 2 km de canoë pour finir.

Les arrêts système D ont égayé la journée. Les galopins déplorent un score respectable de 4 bris de chaîne, 1 crevaison et 1 patte de dérailleur HS.

Galop'1 boucle l'épreuve en 7h30, Galop'2 craque lors de la naumachie finale et finit 10 minutes après. Galop'3 est battue par le flot des avaries mais ne sombre pas (étonnamment, le canoë n'a pas subi de voie d'eau). En attente du résultat final prenant en compte les pénalités et bonifications (en raid, ce n'est pas forcément le plus rapide qui gagne...).

Comme à l'habitude, nous avons profité du soutien de nos supporteurs tout-terrain : Nathalie, Céline, les p'tits bouts Lucas et Ludmilla, Isa et Filip. Succès d'estime pour Isa et Filip qui ont parcouru quelques 40 bornes à VTT pour suivre la course de point en point.


- RESULTATS : (résultats complets)

Cl. Dossard
Equipe Temps Final
Chrono
60 274 GALOP'1 7:31:02 6:47:02
90 266 GALOP'2 8:47:42 7:07:42
94 276 GALOP'3 9:04:33 7:59:33


- PHOTOS des Galopins au Raid des Châteaux 2008